
Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
Femme de ménage
Une femme de ménage et sa famille qui s'étaient incrustées dans la maison d'une nonagénaire de Toronto, au Canada, l'isolant dans sa chambre pour mieux la dépouiller, ont été arrêtées, a annoncé la police.
Vivant seule, Norma Marshall, 94 ans, avait embauché il y a quatre ans une femme de ménage d'origine portugaise, devenue au fil du temps indispensable à sa vie quotidienne.
Le mois dernier, cette dernière est toutefois arrivée chez sa patronne accompagnée de son mari et de leurs deux enfants, ainsi que de tous leurs effets personnels, a expliqué une porte-parole de la police, Valerie Dahan.
Après lui avoir annoncé qu'ils s'installaient chez elle, ils l'ont enfermée dans sa chambre, dont elle ne pouvait pratiquement jamais sortir, selon la porte-parole.
Le couple a ensuite vidé les comptes bancaires de la victime, lui dérobant 25.000 dollars canadiens, et s'est mis à vendre ses biens, y compris des meubles et des bijoux.
Leur manège a pris fin quand un livreur d'une pharmacie s'est étonné de ne plus rencontrer Mme Marshall. A force d'insister, il a finalement pu se rendre dans la chambre où elle était selon lui "clouée au lit".
"Elle ne m'a pas regardé, elle avait trop peur, j'ai senti que quelque chose n'allait pas", a-t-il raconté après avoir alerté la police.

Détective privé
Outrée par les crottes de chiens qui maculent ses trottoirs, une mairie espagnole a annoncé qu'elle embauchera des détectives privés chargés de filmer et de dénoncer à la police les maîtres qui ne nettoient pas les excréments de leurs animaux.
Lassée de voir que les amendes et les panneaux d'avertissement ne suffisaient pas à changer les pratiques des maîtres les moins civiques, la mairie de Colmenar Viejo, petite ville au nord de Madrid, autorisera dès la semaine prochaine un "détective canin" à rôder dans ses rues pour les surprendre en flagrant délit.
"Cette personne surveillera, incognito, les rues et espaces publics où on nettoie actuellement le plus de déjections de chiens", explique la mairie dans un communiqué.
"Son travail consistera à filmer, en flagrant délit, les propriétaires qui ne ramassent pas les excréments et à livrer cette preuve, accompagnée de son témoignage", à la police locale, poursuit la mairie.
Les "coupables" pourront recevoir des amendes allant jusqu'à 150 euros, voire au-delà pour les récidivistes.
Avant le début de la mission des détectives, la municipalité a chargé des acteurs déguisés en enquêteurs façon Sherlock Holmes d'informer les passants de cette campagne anti-excréments, motivée, selon elle, par des questions de santé publique.
"La plupart des maîtres de chiens sont des gens responsables qui ne laissent pas leurs animaux déféquer dans des lieux inappropriés et ramassent immédiatement après les excréments", a déclaré le maire conservateur de Colmenar Viejo, Miguel Angel Santamaria.