Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Hélicoptère
Un petit hélicoptère télécommandé a été utilisé pour acheminer un paquet de cocaïne dans une prison de l'Etat de São Paulo, au Brésil, rapporte la presse locale lundi.
Le jouet, guidé à distance, survolait vendredi le Centre de détention provisoire de São José dos Campos (à 120 km de São Paulo) lorsqu'il a laissé tomber un paquet de 250 grammes de cocaïne, rapidement attrapé par les détenus.
Lors d'une fouille ultérieure du pénitencier, les agents ont saisi la drogue et l'ont expédiée au commissariat le plus proche, a indiqué le Secrétariat des affaires pénitentiaires, cité par le quotidien Estado de São Paulo.
L'hélicoptère télécommandé a pour sa part disparu.

Attaque
Une Américaine de 71 ans, vivant à Lucerne Drive, dans le désert de Palm, a été victime d'une impressionnante attaque d'abeilles tueuses ce vendredi. Après avoir été secourue par les pompiers, la victime a été hospitalisée à l'hôpital de Riverside County. Elle a subi près de 1000 piqûres sur tout le corps mais est également soignée suite au choc généré par cette violente attaque. Les cinq pompiers venus à son secours ont également été victimes de piqûres au visage et au cou et trois d'entre eux ont été pris en charge au Eisenhower Medical Center. Selon Mark Williams, le chef de l'équipe de secours, la victime était comme recouverte d'un "manteau d'abeilles" lorsqu'elle a été secourue. Selon lui, il s'agit d'un incident "très rare". Lance Davis, qui est à la tête d'une compagnie de destruction de nids d'abeilles, a quant à lui déclaré que la victime avait "beaucoup de chance d'être encore en vie."
Selon CBS Los Angeles, les abeilles ont été attirées par des vibrations qui les ont poussées à s'installer à l'intérieur de la boîte en métal d'une compagnie de téléphone contenant un équipement de fibre
optique. Une entreprise privée, dirigée par Lance David, a alors été appelée pour détruire deux ruches dans lesquelles se trouvaient "environ 60.000 à 70.000 abeilles tueuses", ont indiqué les intervenants. La victime se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Alors que les ouvriers de la compagnie de téléphone étaient en train d'intervenir sur le boitier, la dame de 71 ans était
simplement en train de sortir de sa voiture. C'est alors qu'elle a été prise pour cible par l'essaim d'abeilles tueuses. A noter que, selon le Desert Sun, cette race d'abeilles tueuses s'est installée dans la région de Coachella Valley dans les années 90.