Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Pipi
Besoin pressant de faire pipi ? Il y a désormais un site Internet pour ça : AirPnP, sur le modèle des chambres à partager chez l'habitant AirBnB, propose désormais les toilettes les plus proches.
L'idée a germé chez deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur le site AirPnP.co.
La solution est alors "le pipi sauvage", passible de prison, disent-ils.
L'idée est donc de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec des habitants prêts à partager leur salle de bain, avec le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB.
Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe.
Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu'à 5 dollars l'occupation des lieux.
Le système est accessible sur Internet, l'application pour smartphones encore en développement.
Une application permettant de localiser des toilettes avait déjà été lancée il y a deux ans pour le carnaval de Notting Hill (Grande-Bretagne), mais moins spécialisée, avec des plans plus traditionnels de baraques à frites, stations de métro ou lieux de concerts.

Doyenne
La plus vieille femme du monde, une Japonaise, a fêté dernièrement son 116e anniversaire avec des sushis et des friandises. Misao Okawa, issue d'une lignée de marchands de kimonos de la ville d'Osaka (ouest du Japon), a reçu dans sa maison de retraite la visite du maire de la ville, Takehiro Ogura, qui lui a offert des fleurs. Vêtue d'un kimono rose et arborant une fleur rouge dans les cheveux, la plus que centenaire est apparue en bonne forme, selon un employé de la maison de retraite. "Elle a même pris un peu de poids. Elle se régale tous les jours avec des sushis, mais aussi parfois du ragoût de boeuf, des spaghettis, des sashimis" (poisson cru), a poursuivi l'employé.
Interrogée sur ce que cet anniversaire lui inspirait, Misao Okawa a simplement répondu : "Ça fait un bon bout de temps." L'an dernier, elle avait reçu un certificat du Guinness World Records confirmant son statut de plus vieille femme du monde, même si un site officiel chinois affirme qu'une femme de 127 ans vit toujours dans l'extrême ouest de la Chine. Misao Okawa est née le 5 mars 1898, s'est mariée en 1919 et a eu trois enfants.