Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Combat
Un serpent et un crocodile se sont livrés à un combat silencieux mais impitoyable devant des badauds fascinés dans le nord-ouest de l’Australie: au bout de plusieurs heures, c’est le serpent qui a avalé le crocodile.
Les deux reptiles “ont lutté dans l’eau”, a raconté à l’AFP Travis Corlis, qui a assisté à la scène se déroulant dans le lac Moondarra, près de la ville minière de Mount Isa, dans l’Etat du Queensland. Le serpent, vraisemblablement un python, mesurait quelque 3 mètres et s’était enroulé autour du crocodile, long d’environ un mètre. “Nous étions debout et nous regardions, fascinés”, a ajouté le témoin. Plusieurs heures après le début de la lutte, Travis Corlis s’est aperçu que le serpent avait tiré le crocodile sur le rivage de lac. Lorsqu’il a relâché sa proie, elle était morte.
“Et dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu”, a-t-il ajouté, l’animal ayant été avalé par le serpent.
“Il a mangé le crocodile”, a précisé sa femme, Tiffany, auprès de l’Australian Broadcasting Corporation. “Lorsqu’on regardait le serpent, on pouvait voir les stries (de la peau) du crocodile, ses jambes, et tout le reste”.
Le crocodile a longtemps bataillé pour maintenir sa tête hors de l’eau et les deux animaux étaient visiblement épuisés de cette lutte pour la survie, mais “au final, c’est le crocodile qui a lâché”, a-t-elle ajouté.

Héroïne
Le 20 février dernier, Elishia Powers a sauvé la vie de son père, alors qu’elle n’avait encore que 3 ans. Shawn Powers venait de se couper le bras avec sa machette, sa fille a alors réussi à déverrouiller son portable pour appeler les secours.
Shawn Powers et sa femme ont eu raison d’apprendre à leur enfant comment utiliser les mobiles en cas d’urgence. La semaine dernière, leur fille de 4 ans, Elishia, a dû faire appel à ses souvenirs et surtout, ne pas céder à la panique en voyant son père en sang. Pendant que son père utilisait son autre bras pour essayer d’arrêter l’hémorragie, très courageuse, cette enfant s’est emparée du téléphone, a composé le numéro d’urgence et a ensuite posé le téléphone à l’oreille de son père pour lui permettre de parler directement à la police.
En agissant avec un tel sang-froid, cette fillette a sauvé la vie de son père. La petite Elishia a pris son courage à deux mains pour venir en aide à son père. Mais, elle a expliqué au journaliste du site USA Today qu’après l’appel, elle s’était mise à pleurer. Toutefois, la petite fille n’a pas oublié qu’elle avait également été très courageuse. D’ailleurs, son père est particulièrement fier d’elle et sait qu’il lui doit aujourd’hui d’être en vie.