Autres articles
-
Un barbier afro-américain coupe court aux préjugés sur la Covid-19
-
Deux détenus s ’évadent de la prison en sciant les barreaux
-
L’insouciance volée des enfants haïtiens, privés d’école
-
Pluie de débris d’ un avion en difficulté sur la ville de Denver
-
En Libye, le “ coworking ” attire des jeunes en mal de connexion

Record
Le Panama est entré au Guiness des records samedi lorsque 5.084 enfants ont réalisé une peinture murale simultanément pendant trois minutes et demie pour célébrer les 100 ans du Canal de Panama, ont annoncé les organisateurs.
La peintre panaméenne Olga Sinclair était l'instigatrice de l'oeuvre colossale illustrant les écluses du canal vues depuis la promenade El Prado dans la ville de Panama.
Elle a déclaré avoir voulu battre le record afin d'encourager "le Panama à voir les choses en grand" et montrer "que nos enfants peuvent toucher le ciel avec leurs mains".
Le précédent record de peinture murale collective était détenu par un groupe de 3.860 personnes en Arabie Saoudite.

Trésor
En 1942, pour fuir la Seconde Guerre mondiale, Madame de Florian a abandonné son appartement parisien du quartier de Pigalle pour rejoindre le sud de la France. Seulement, depuis cette date, elle semble n'y avoir jamais remis les pieds. En 2010, un commissaire-priseur, chargé de faire l'inventaire des biens de cette femme, a donc découvert ce magnifique appartement dans lequel le temps semblait s'être arrêté.
En effet, une fois que l'on a réussi à franchir le mur de toile d'araignée, c'est un véritable voyage dans le temps que l'on effectuait en pénétrant dans cet appartement hermétique à toute évolution moderne. Loin du brouhaha de Pigalle, cet appartement abandonné a su rester authentique. Olivier Choppin de Janvry, l'homme de la découverte, a raconté au site The Telegraph qu'"il y avait une vieille odeur de poussière". C'était surtout l'odeur du temps qui a défilé sans jamais atteindre ce logement. Madame de Florian s'est éteinte en 2010, à l'âge de 91 ans laissant derrière elle ce magnifique trésor.
Dans les lieux, on retrouvait ainsi une ancienne gazinière, un vieux poêle et autant d'accessoires qui ne trouveraient plus leur place dans les appartements actuels. Au niveau de la décoration également, Madame de Florian a su épater les experts. On a ainsi retrouvé une autruche en plume ainsi qu'une vieille peluche Mickey.