Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Cadeau
Une famille de la région de Chicago a eu la surprise de recevoir un album photo envoyé pour Noël par Barack et Michelle Obama à la marraine de leurs filles, rapportent des médias et la Maison blanche.
Alane Church, qui habite au nord de Chicago, a expliqué sur le plateau de l'émission de la NBC "Today" que le colis de Noël envoyé par un oncle de New York et reçu la semaine dernière contenait tout au fond un cadeau supplémentaire: "Un beau livre personnel".
L'ouvrage est adressé à "Mama Kaye + Papa Wellington de la part de Barack, Michelle et les filles". Eleanor Kaye Wilson, dite "Mama Kaye", est la marraine de Malia et Sasha Obama. Elle vit dans la banlieue sud de Chicago. "Il s'agit de moments particulièrement importants, intimes de leur année 2013", a déclaré Alane Church, précisant que le cadeau serait renvoyé à sa véritable destinataire.
Selon Alane Church, les présents auraient été rempaquetés par les services de la Poste américaine.
Un responsable de la Maison blanche a confirmé l'erreur de livraison.
Une porte-parole de l'US Postal Service a déclaré dans un courriel que le groupe "prenait des affaires comme celle-ci très au sérieux et avait ouvert une enquête".
Tatouage
Un tatoueur néerlandais a décidé de remédier à l'une des principales faiblesses des oeuvres inscrites dans l'épiderme des clients de sa boutique et d'autres artisans: leur disparition programmée après la mort de la personne qui les porte.
Peter van der Helm, dont la boutique est discrètement installée aux abords d'un canal d'Amsterdam, sait déjà qu'une trentaine de clients lui légueront par voie testamentaire la part tatouée de leur peau.
"Tout le monde passe sa vie à chercher l'immortalité et c'est une manière simple de l'obtenir un peu", explique le tatoueur. "Tous ceux qui ont des tatouages ont eu cette idée. Ce n'est pas une idée originale, nous avons juste trouvé le moyen de le faire".
Lorsque les donateurs mourront, un pathologiste prélèvera le tatouage et le placera dans du formol au cours des 48 heures suivant le décès. L'oeuvre sera ensuite envoyée à un laboratoire, situé hors des Pays-Bas, où, au cours d'une procédure de 12 semaines, l'eau du tatouage sera remplacée par de la silicone.
"Les gens ont des animaux empaillés chez eux, pourquoi pas de la peau?", résume Floris Hirschfeld, l'un des clients, qui souhaite sauver un portrait, tatoué sur son dos, de sa mère décédée.