Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Greffe
Des médecins chinois ont greffé la main d'un homme, tranchée lors d'un accident, sur sa jambe, à laquelle elle est restée attachée un mois avant de retrouver sa place originale, a rapporté mardi un média chinois.
L'homme de 25 ans, identifié par son surnom familier Xiao Wei, avait vu sa main droite tranchée par une foreuse le mois dernier à Changde, dans la province centrale du Hunan, a relaté le Xiaoxiang Chen Bao, un journal local.
La blessure étant trop grave pour rattacher immédiatement la main amputée, des chirurgiens de Changsha (capitale du Hunan) ont décidé de la greffer au bas d'une des jambes du patient, juste au-dessus du tendon d'achille, afin de la garder "en vie" le temps nécessaire.
Selon les circonstances, des membres tranchés peuvent être sauvés et greffés s'ils sont à nouveau alimentés en sang dans les heures suivant leur amputation.
Récemment en décembre, les médecins ont retiré la main de Xiao Wei de sa jambe et l'ont rattachée au bout de son bras, une opération délicate mais couronnée de succès, lors d'une opération de neuf heures, a assuré le journal.
Xiao Wei devra désormais subir plusieurs opérations supplémentaires et suivre un processus de rééducation afin de retrouver la motricité de sa main, a précisé le Xiaoxiang Chen Bao.
"C'est tout à fait comme la construction d'une maison. En ce moment, le corps principal est achevé, mais il reste à entreprendre la décoration intérieure", a commenté Tang Juyu, le principal médecin suivant le cas de Xiao Wei, cité par le quotidien.

Pilleur
Un Indonésien a été arrêté après avoir admis piller des tombes à la recherche de dépouilles qu'il croyait susceptibles de l'aider à voler, a-t-on appris lundi de source policière.
Resi Rokhis Suhana, 27 ans, a été interpellé dimanche en possession d'ossements et de pièces de linceuls (utilisés par les musulmans pour enterrer les morts), ainsi que de sous-vêtements féminins et d'une faucille, a-t-on précisé de même source.
"Lors de l'interrogatoire préliminaire, il a avoué piller les tombes en vue d'obtenir un pouvoir magique appelé "Chevalier magique ultime", censé conférer la capacité de voler et d'être invisible, a expliqué Andry Triaspoetra, responsable de la police locale de Cilacap (centre), où l'arrestation a été effectuée.
Resi Rokhis Suhana a été admis à l'hôpital pour des analyses psychiatriques.
La magie noire reste relativement courante en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec près de 250 millions d'habitants.
En 2003, un homme avait été arrêté après avoir mangé la chair d'une femme qui venait d'être enterrée, dans l'espoir que cela le rende invisible.