Autres articles
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté
-
La Chine annonce que sa capacité en énergie éolienne et solaire dépasse pour la première fois le thermique
-
Aux Pays-Bas, l'épineux problème des pesticides sur les fleurs

Contrebande
de grenouille
Des douaniers suisses ont découvert, lors d'un contrôle de routine à Kreuzlingen, tout près de Constance (Allemagne), 35 grenouilles appartenant à des espèces protégées et un lézard gecko dissimulés dans un taxi français, selon un communiqué publié par l'Office des douanes.
Le chauffeur de taxi, qui était seul à bord de sa voiture, voulait introduire ces espèces protégées sans autorisation adéquate ni déclaration de douane en Suisse.
Les animaux ont été saisis. Une procédure pénale a été ouverte et l'homme risque une amende de plus de 2.000 francs suisses (1.600 euros).
Les animaux ont été présentés à l'Office fédéral vétérinaire, qui a indiqué qu'il s'agissait d'espèces protégées par la Convention de Washington.
Pour importer ce type d'animaux, il faut une autorisation de l'Office fédéral vétérinaire, ainsi qu'une attestation de la Cites (Convention sur le commerce international des espèces menacées) sur le pays d'origine, autant de documents que le chauffeur de taxi n'a pas pu présenter.
Les animaux étaient transportés dans des petites boîtes en plastique.

Fin de la cavale
Un détenu qui s'est évadé en 1977 d'une prison californienne a été arrêté lundi dans l'Etat de l'Arkansas où il vivait sous un nom d'emprunt, ont annoncé mercredi les autorités pénitentiaires.
Michael Morrow, 70 ans, a été interpellé sans incident par le FBI et par les autorités locales à Jessieville où il résidait.
Il s'est évadé le 27 août 1977 de la prison de Chino où il purgeait une peine de prison à perpétuité après avoir été condamné pour un vol à main armée.
Selon Terry Thornton, un représentant des services pénitentiaires californiens, jamais auparavant un évadé n'avait été repris après une cavale aussi longue.