Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Voter Hitler ou Lennin



Ce n’est pas une mauvaise blague ! Au Pérou, le 7 octobre, les habitants du village de Yungar devront élire un nouveau maire et les deux candidats se nomment… Hitler et Lennin ! Cette triste coïncidence est due aux prénoms des deux prétendants à la mairie de ce village de 3.000 habitants, situé dans les Andes. Hitler Alba Sanchez affronte Lennin Vladimir Rodriguez Valverde.
Hitler Sanchez n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà occupé ces fonctions entre 2011 et 2014. Pour être réélu, il n’a pas hésité à utiliser un slogan très clair : «Je suis le gentil Hitler ! ».
En face, on joue sur les mots pour effrayer les électeurs  : «Hitler revient», prévient l’opposition sur une affiche. Le candidat Sanchez a rappelé durant toute la campagne qu’il était opposé à l’idéologie nazie. Cet homme politique a même expliqué les origines de son prénom : lorsque ses parents ont choisi de le nommer Hitler, ils n’avaient tout simplement jamais entendu parler du dictateur allemand. Et quand ce fut le cas, ils ont choisi de ne pas le changer.

 

Jeudi 4 Octobre 2018

Lu 359 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.



Flux RSS