Insolite : Violons détruits


Jeudi 3 Août 2017

Insolite : Violons détruits
Une femme de 34 ans a été arrêtée au Japon pour avoir détruit 54 violons et 70 archets appartenant à son ex-mari, un massacre d'une valeur totale estimée à plus de 800.000 euros, a-t-on appris auprès de la police.
Midori Kawamiya est accusée d'avoir pénétré dans la maison de son ancien époux, dans la préfecture d'Aichi (centre du Japon), "en brisant une fenêtre, à une date indéterminée entre le 30 janvier et le 19 février 2014", a indiqué à l'AFP un porte-parole des forces de l'ordre.
"La victime réclame des dédommagements financiers à hauteur de 105,9 millions de yens (815.000 euros)", a-t-il précisé.
Selon le journal Yomiuri, la suspecte est de nationalité chinoise. Elle a effectué de nombreux allers-retours entre le Japon et la Chine après le saccage et a été interpellée  à son retour à Tokyo, a précisé l'agence de presse Kyodo.
Les violons détruits, parmi lesquels un instrument italien d'une valeur de 50 millions de yens, avaient été fabriqués ou collectionnés par son ex-mari, un Norvégien âgé d'une soixantaine d'années, a ajouté Kyodo. Au moment des faits, le couple était en pleine procédure de divorce.


Lu 457 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.






    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter
services