
Autres articles
-
Depuis sept décennies, la clim de l'ONU pompe l'eau de l'East River
-
L'agence spatiale indienne prévoit un vol habité pour 2027
-
L'Obélisque de Buenos Aires doté d'un ascenseur
-
Les 10% les plus riches responsables de deux tiers du réchauffement climatique
-
L'iboga, plante sacrée au Gabon et remède ancestral convoité
Alors que les coupures d'eau affectent chaque jour des milliers d'habitants dans un Venezuela en crise, la complainte d'un gouverneur régional au sujet de sa piscine vide a déclenché cette semaine une pluie de moqueries et de réactions de colère.
Rafael Lacava, gouverneur de l'Etat de Carabobo (nord) connu pour son excentricité, a publié lundi dernier une vidéo sur Twitter où il dénonce, furieux, le manque d'eau pour sa piscine. "Ici, c'est la piscine, sans eau, de la maison du gouverneur. Il n'y a pas d'eau!", crie, désespéré, le dirigeant politique de 49 ans, qui s'était déjà fait connaître par son plan de lutte contre la délinquance intitulé "la voiture de Dracula".
Avec la fameuse piscine en arrière-plan, le gouverneur donne alors un ultimatum à l'entreprise publique de gestion de l'eau: "Si demain (mardi) soir, je ne vois aucune amélioration dans la distribution (...), la voiture de Dracula va sortir pour vous. Je vous préviens!". "Je sais que vous travaillez, mais nous voulons voir des résultats car au final, c'est moi qui dois me farcir toutes les insultes que m'envoient les gens par votre faute", ajoute-t-il.
Les rationnements d'eau sont fréquents dans l'ensemble du pays pétrolier, en profonde crise économique et avec un réseau hydraulique défaillant. Et ni les hôpitaux ni les quartiers les plus aisés de Caracas n’y échappent.