Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Un gouverneur au Venezuela se plaint de sa piscine vide




Insolite : Un gouverneur au Venezuela se plaint de sa piscine vide
  
Alors que les coupures d'eau affectent chaque jour des milliers d'habitants dans un Venezuela en crise, la complainte d'un gouverneur régional au sujet de sa piscine vide a déclenché cette semaine une pluie de moqueries et de réactions de colère.
Rafael Lacava, gouverneur de l'Etat de Carabobo (nord) connu pour son excentricité, a publié lundi dernier une vidéo sur Twitter où il dénonce, furieux, le manque d'eau pour sa piscine. "Ici, c'est la piscine, sans eau, de la maison du gouverneur. Il n'y a pas d'eau!", crie, désespéré, le dirigeant politique de 49 ans, qui s'était déjà fait connaître par son plan de lutte contre la délinquance intitulé "la voiture de Dracula".
Avec la fameuse piscine en arrière-plan, le gouverneur donne alors un ultimatum à l'entreprise publique de gestion de l'eau: "Si demain (mardi) soir, je ne vois aucune amélioration dans la distribution (...), la voiture de Dracula va sortir pour vous. Je vous préviens!". "Je sais que vous travaillez, mais nous voulons voir des résultats car au final, c'est moi qui dois me farcir toutes les insultes que m'envoient les gens par votre faute", ajoute-t-il.
Les rationnements d'eau sont fréquents dans l'ensemble du pays pétrolier, en profonde crise économique et avec un réseau hydraulique défaillant. Et ni les hôpitaux ni les quartiers les plus aisés de Caracas n’y échappent.

Samedi 28 Avril 2018

Lu 228 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.