Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Un calendrier pour les criminels recherchés




Un calendrier de l'avent pour les criminels les plus recherchés? C'est l'idée de l'Office européen de police (Europol) qui a lancé jeudi son propre calendrier pour aider à la capture des fugitifs européens.
"A partir du 1er décembre et pendant 23 jours, nous publierons chaque jour le nom d'un fugitif appartenant à un des Etats membres" de l'UE, a déclaré à l'AFP Gerald Hesztera, porte-parole de l'agence européenne basée à La Haye.
Le profil du fugitif choisi sera diffusé sur les réseaux sociaux ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de l'agence, a-t-il dit.
Ces fugitifs ont tous été condamnés pour avoir commis des meurtres, des enlèvements, des actes de terrorisme ou s'être livrés au trafic de drogue et échappent actuellement à la justice, a-t-il expliqué.
Le calendrier sera inauguré avec l'Autrichien Tibor Foco, 60 ans, recherché pour le meurtre d'une prostituée en mars 1986. Selon le site Internet d'Europol qui affiche la liste des criminels les plus recherchés, Tibor Foco, condamné à perpétuité, s'est échappé de prison en 1995.
Depuis le lancement du site en janvier, 24 criminels ont été appréhendés dont neuf grâce à ce site et l'aide apportée par les citoyens, assure Europol.
"Nous espérons pouvoir offrir aux citoyens un beau cadeau de Noël en capturant certains de ces fugitifs", a ajouté le porte-parole.

 

Samedi 3 Décembre 2016

Lu 95 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico