Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : "Star Trek"




Insolite : "Star Trek"
La célèbre série "Star Trek", connue pour avoir inspiré notre culture et notre technologie, se retrouve maintenant suspectée d'avoir déteint sur l'armée américaine: le logo de la nouvelle Force de l'espace dévoilé vendredi rappelle un blason utilisé dans l'univers de science-fiction.
Le président Donald Trump a révélé dans un tweet le logo de la sixième branche des forces armées des Etats-Unis, dont il est à l'origine de la création. Il s'agit d'une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d'étoiles.
Un logo très similaire à celui de la Starfleet, une flotte spatiale de l'univers Star Trek, qui existe depuis 1966.
La ressemblance a évidemment provoqué amusements et moqueries sur les réseaux sociaux, ce qui a vraisemblablement poussé le Pentagone à publier un communiqué.
"Le symbole delta, l'élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d'agences spatiales dès 1961", soit cinq ans avant la création de Star Trek, a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense.

Vendredi 31 Janvier 2020

Lu 323 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico