Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Séduire une Russe




Le document explique comment charmer les Russes pendant la Coupe du monde. «Que faire pour avoir une chance avec une fille russe?» C'est ainsi qu'est intitulée une partie du cours de langue et culture russe du manuel de la Fédération argentine. L'école de formation de l'AFA (Fédération du football argentin) a dirigé ce cours pour les «dirigeants, footballeurs, techniciens et journalistes participant à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet)».
Le document, contenant huit points, explique les différentes techniques de séduction: «Les femmes russes n'aiment pas ceux qui les voient comme des objets. Beaucoup d'hommes, parce que les femmes russes sont belles, veulent seulement les emmener dans leur lit.» Plus loin encore, le manuel conseille: «Ne sois pas négatif. Les femmes évitent les personnes qui voient les choses négativement, dans le travail, dans les relations, dans la vie.»
Pire, l'ensemble des points ont été tirés du blog «L'amour est en russe». Dans un post datant de 2015 on remarque: «Les femmes russes détestent les hommes ennuyeux» ou encore: «Ne pose pas de questions types, sois original». Plus qu'un cours de culture russe, le contenu ressemble à un manuel de séduction pour touristes qui voyagent à Moscou et Saint-Pétersbourg. Depuis sa parution, ce document fait scandale en Argentine.

Jeudi 24 Mai 2018

Lu 71 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico