Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Pas de bol




Neuf Erythréens, montés dans un camion frigorifique en Belgique avec l'espoir d'aller en Grande-Bretagne, ont été interpellés lundi matin à Orléans, a-t-on appris de source judiciaire.
Le chauffeur du camion, un Roumain interpellé lors de la découverte de ses passagers clandestins, a été remis en liberté en fin de journée, aucune charge ne pouvant être retenue contre lui, a précisé le procureur de la République d'Orléans.
Les migrants, huit hommes et une femme, avaient appelé les secours alors qu'ils étaient dans le camion et avaient du mal à respirer, saisis par le froid. Ils ont été localisés grâce à leur appel.
Le camion, faisant le trajet entre la Suède et Orléans, a été trouvé dans le quartier de la Source, sa destination finale.
Pris en charge par les services concernés, les huit hommes et la femme ont reçu une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), a précisé le procureur.

Libé
Mercredi 6 Mars 2019

Lu 501 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.