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Clare Wainwright, une jeune Australienne, a posté récemment sur Facebook : « Est-ce que je quitte le pays ? ». Sous cette phrase interrogative : une capture d’écran de son compte en banque sur lequel elle vient de recevoir plus de 24 millions de dollars de sa banque.
Une erreur vraiment très bête. En effet la jeune femme de 26 ans a expliqué à France Info qu’après avoir souscrit à un prêt bancaire, elle a reçu une lettre l’informant du remboursement mensuel de celui-ci. Sauf qu’à la place du montant, la banque a en fait inscrit la date du prélèvement, soit : 25.102.017 dollars. L’équivalent de 16,5 millions d’euros.
La jeune fille signale alors l’erreur, mais la banque tente tout de même de lui prélever 25 millions de dollars, qu’elle ne possède pas, la laissant à découvert. Clare Wainwright appelle à nouveau la banque pour les informer de sa bévue. C’est alors que la banque commet une seconde erreur, légèrement plus arrangeante pour la jeune femme. Elle lui vire 24,5 millions de dollars.
Décidément très patiente et sympa, l’Australienne a à nouveau signalé le problème sans toucher un seul centime de cette somme qui ne lui appartient pas. L’argent a finalement été retiré et pour s’excuser, l’établissement bancaire lui a offert la première mensualité de son crédit.
Une erreur vraiment très bête. En effet la jeune femme de 26 ans a expliqué à France Info qu’après avoir souscrit à un prêt bancaire, elle a reçu une lettre l’informant du remboursement mensuel de celui-ci. Sauf qu’à la place du montant, la banque a en fait inscrit la date du prélèvement, soit : 25.102.017 dollars. L’équivalent de 16,5 millions d’euros.
La jeune fille signale alors l’erreur, mais la banque tente tout de même de lui prélever 25 millions de dollars, qu’elle ne possède pas, la laissant à découvert. Clare Wainwright appelle à nouveau la banque pour les informer de sa bévue. C’est alors que la banque commet une seconde erreur, légèrement plus arrangeante pour la jeune femme. Elle lui vire 24,5 millions de dollars.
Décidément très patiente et sympa, l’Australienne a à nouveau signalé le problème sans toucher un seul centime de cette somme qui ne lui appartient pas. L’argent a finalement été retiré et pour s’excuser, l’établissement bancaire lui a offert la première mensualité de son crédit.