Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné

Ce millionnaire chinois devrait être pris en exemple. L’homme d’affaires du nom de Chen Guangbiao était déjà connu pour son obsession du recyclage. Seulement cette fois, c’est à une toute autre cause que ce dernier a décidé de consacrer quelques uns de ses 700 millions de dollars. Il a organisé un déjeuner à New-York, dans l’un des restaurants les plus huppés de Central Park... pour des sans-abri!
Les 250 sans-abri qui ont été conviés par le millionnaire Chen Guangbiao dans un restaurant de Central Park ont dû être surpris par une telle invitation au célèbre restaurant Boathouse Loeb. Ces résidents d’un refuge de Manhattan n’ont pas seulement mangé à leur faim lors de cette grande soirée. L’homme d’affaires leur avait préparé la crème de la crème avec un repas de fête. Le menu avait de quoi faire rêver ! Sur celui-ci figurait du thon incrusté de sésame, du filet de bœuf et des baies à la crème fraîche. Un véritable festin!
Ce geste a de quoi surprendre. Mais c’est une manière pour lui de rappeler à chacun ses racines. Chen Guangbiao s’est confié à CBS : «Je ne suis pas né dans une famille riche ni dans une famille de fonctionnaires du gouvernement. Quand j’avais 4 ans, mon frère et ma sœur sont morts de faim, et j’ai réussi grâce à la confiance, à la motivation et à mon travail.» En effet, pour bâtir son immense fortune, il a dû se battre de manière quasi-héroïque.
Il est devenu un véritable messie pour ces personnes démunies, à l’instar d’Antoine Hills, un résident du refuge de Manhattan : «Je pense que c’est un bon gars et qu’il aide notre pays.» Ces sans-abri n’ont pas seulement eu le plaisir et l’honneur de déguster de la grande cuisine ce jour-là puisqu’ils ne sont pas repartis les mains vides. Chen Guangbiao leur avait réservé une surprise en leur offrant à chacun la somme de 300 dollars. Pas de quoi les sortir de la misère certes, mais assez pour leur donner du baume au cœur.