Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Des nouilles pour les lève-tôt




Insolite : Des nouilles pour les lève-tôt
Une compagnie de métro de Tokyo se propose d'offrir des nouilles et autres spécialités japonaises aux personnes qui feraient le choix de prendre le train aux premières heures en vue de réduire l'affluence en période de pointe.
Les utilisateurs de la ligne Tozai, une des plus bondées de la métropole japonaise avec 7,2 millions de voyageurs chaque jour, pourront bénéficier de ce programme.
Si 2.000 personnes changent leur routine et logent des trains dans les premières heures lors des deux prochaines semaines, la compagnie compte offrir à chacun un tempura (beignet) gratuit. Au-delà de 2.500 passagers, ce seront des nouilles "soba" et après la barre des 3.000 un assortiment des deux.
Plus de 76.000 passagers empruntent la ligne Tozai entre 07h50 et 08h50, soit le double de sa capacité.
"C'est notre ligne la plus chargée", reliant le coeur de la mégapole aux quartiers est de Tokyo et à la ville de Chiba, a fait savoir Takeshi Yamashita, un porte-parole de Tokyo Metro.
"Nous voulons régler ce problème, et nous espérons que cette initiative encouragera les gens" à maintenir leurs horaires matinaux sur le long terme, a-t-il dit.
Cette campagne incitative est une parmi plusieurs d'autres visant à mieux répartir la foule de salariés japonais et rendre l'atmosphère moins suffocante aux heures de pointe.

Lundi 28 Janvier 2019

Lu 97 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico