Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Déguisements d’Halloween




Pour inciter les gens à faire des dons de sang, la Croix Rouge thaïlandaise a décidé de se mettre à l’ambiance de la fête d’Halloween en déguisant ses infirmières et son personnel médical en vampires, sorcières et autres personnages de monstres.
Montant la vague de l’engouement des thaïlandais pour la célébration d’Halloween, la Croix Rouge thaïlandaise a transformé ses centres de collecte de dons de sang en de véritables «maisons de l’horreur» avec les décorations typiques de cette fête qui passionne les jeunes et les moins jeunes.
Dans les salles de dons de sang, décorées de toiles d'araignées, de chauves-souris et de personnages zombies mutilés et ensanglantés, les donateurs sont accueilli dans une authentique ambiance de la «maison d’horreur » des fêtes foraines avec des infirmières déguisées en démons ou en vampires suceurs de sang.
Les images de cette ambiance ont investi massivement la presse, les sites web et les réseaux sociaux. Les «selfies» sont autorisés à volonté, indiquent les promoteurs de cette campagne, pour inciter les jeunes, soucieux de trouver la photo originale à partager sur Facebook ou Instagram, à venir nombreux.
La parade semble porter ses fruits puisque de nombreux jeunes ont afflué sur les centres de don de sang comme en attestent les nombreux selfies partagés sur les réseaux sociaux.
"C'est assez amusant, c’est une bonne occasion pour nous de faire un don de sang et de faire du mérite (bonne action dans la culture bouddhiste)", déclare un jeune Thaïlandais qui a joué pleinement le jeu en se rendant dans un centre de don de sang déguisé en zombie.
Selon la Croix Rouge thaïlandaise, les besoins en sang progressent de 8 à 10% par an. Si 14% des habitants de la capitale Bangkok ont déjà fait des dons de sang, ce taux ne dépasse pas les 2% à travers le pays, ce qui pèse sur les stocks de sang qui arrivent souvent à des seuils critiques.

Jeudi 8 Novembre 2018

Lu 479 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.