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La guerre des VTC continue de faire rage, et le cinquantenaire de Mai 68 semble inspirer les Français. Dans Le Monde en date du 3 mai, une publicité a probablement attiré l'attention de nombreux lecteurs, dont le journaliste David Abiker.
On y retrouve un slogan bien connu du printemps de Mai 68, habilement détourné. "La chienlit, c'est lui" qui accompagnait il y a cinquante ans un portrait croqué du général De Gaulle a en effet été remplacé par un explicite "Le chienlit, c'est l'évasion fiscale", directement adressé aux concurrents étrangers d'un VTC français.
Par ce message, Chauffeur privé semble effectivement s'en prendre directement à Uber et autres Taxify, des entreprises basées à l'étranger, qui, à l'image des géants d'Internet que sont les GAFA, échappent à une grande partie des impôts qu'ils devraient payer dans l'Hexagone. Reste à savoir si les utilisateurs des différentes applications de VTC changeront leurs habitudes par patriotisme économique.
On y retrouve un slogan bien connu du printemps de Mai 68, habilement détourné. "La chienlit, c'est lui" qui accompagnait il y a cinquante ans un portrait croqué du général De Gaulle a en effet été remplacé par un explicite "Le chienlit, c'est l'évasion fiscale", directement adressé aux concurrents étrangers d'un VTC français.
Par ce message, Chauffeur privé semble effectivement s'en prendre directement à Uber et autres Taxify, des entreprises basées à l'étranger, qui, à l'image des géants d'Internet que sont les GAFA, échappent à une grande partie des impôts qu'ils devraient payer dans l'Hexagone. Reste à savoir si les utilisateurs des différentes applications de VTC changeront leurs habitudes par patriotisme économique.