Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Tracey Sole est une jeune maman habitant à Barnhart dans le Missouri aux Etats-Unis. Elle a été bouleversée lorsqu'elle a lu la note de l'entreprise postale UPS. Cette note précise que la tablette Androïd qu'elle avait commandée pour sa fille et qu'elle devait lui offrir à Noël a en effet été livrée "dans une poubelle noire". Sa poubelle, en l'occurrence. Hélas, le jour de livraison coïncidait avec le jour du ramassage des poubelles. Alors forcément, quand Tracey va voir dans sa poubelle, elle ne trouve pas le cadeau de sa fille.
Interviewée par KTVI Fox 2, Tracey a confié son chagrin : "J'ai pleuré toute la nuit dernière. Je suis rentrée chez moi, j'avais économisé pendant des mois pour offrir ça à ma fille et eux ils jettent ça à la poubelle !". Elle a expliqué que sa famille laissait sa poubelle sur le bord du trottoir à cause du verglas dans leur allée. Tracey imagine qu'en voyant la poubelle vide, le livreur d'UPS a pensé que le ramassage avait déjà été effectué.
La mère éplorée décide alors de contacter UPS, sans succès. Elle publie un message sur Facebook pour exprimer sa frustration : "Je les ai appelés cette nuit et ils m'ont mis en attente, et après ils m'ont raccroché au nez après 20 minutes d'attente. Alors j'ai rappelé, on m'a remis sur attente 10 minutes, ce qui n'a pas arrangé les choses car j'étais déjà bouleversée. J'essayais de parler à ce gars au téléphone et il disait des choses du style 'vous allez vous calmer, je ne peux pas comprendre ce que vous dites', c'était horrible".
Une fois mise au courant, UPS a mené l'enquête en interne. L'entreprise en a conclu que son chauffeur-livreur avait bien laissé la tablette dans la poubelle. L'entreprise a expliqué que "les chauffeurs sont entraînés à laisser les colis à l'abris des regards et des intempéries". UPS s'est excusée pour cette erreur et a accepté d'offrir une nouvelle tablette à la fille de Tracey Sole. Des personnes touchées par cette histoire ont proposé la même chose à Tracey. Mais cette dernière a estimé qu'il était préférable de verser l'argent à une association caritative. Elle a également insisté pour que le livreur ne se fasse pas licencier : "Je peux garantir qu'il ne refera plus jamais cette erreur", a-t-elle expliqué.