Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Bain glacé




Insolite : Bain glacé
Des Serbes appartenant à une confrérie chevaleresque médiévale ont plongé dans l'eau glacée vendredi à Belgrade, comme chaque année à l'occasion de l'Epiphanie orthodoxe qui sera célébrée samedi.
Les orthodoxes serbes célèbrent cette fête religieuse qui pour eux marque le baptême du Christ dans le Jourdain. A Belgrade, beaucoup le font en plongeant dans le Danube ou dans son affluent, la Save.
Une vingtaine d'hommes ont plongé d'une barge pour tenter de s'emparer d'un crucifix jeté dans la rivière par un prêtre orthodoxe.
"Le pire moment, c'est juste avant de sauter dans l'eau", a commenté Miodrag Mokric, un des membres de cette association, l'Ordre royal des chevaliers.
L'objet de cette association est la renaissance "de l'esprit chevaleresque du Moyen-Age, qui est très fort en Serbie", selon son président, Zoran Mrdjenovic, vêtu d'un pourpoint de velours.

 

Samedi 26 Janvier 2019

Lu 63 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 15:28 Le diabète de type 2 favorisé par l’insomnie