Autres articles
-
Atterrissage d'urgence et 36 heures bloqués dans un marais entourés de caïmans
-
Flèches contre tracteurs : La bataille silencieuse dans l'Amazonie péruvienne
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord

Au Japon, Appleaddicts n’est pas un mot à prendre à la légère. Lors de la sortie de l’iPhone 5S, une queue devant l’AppleStore commençait déjà à se former une semaine avant la sortie de l’appareil. Mais Yoppy, un blogueur japonais, a décidé de faire encore mieux en faisant la queue à l’AppleStore de Ginza, au Japon, 7 mois avant la date de sortie -présumée- de l’iPhone 6 !
Yoppy, c’est un homme qui s’était promis à lui-même d’être le premier à se présenter devant une boutique pour l’iPhone 5S. Le blogueur avait raté son coup mais s’était déjà fait remarquer par les chaînes de télévision nationales à cause de son accoutrement. Cette fois, il a pris la marge nécessaire pour être le premier de la file à l’entrée de l’AppleStore, et ce déguisé en iPhone géant.
Lors de la dernière sortie de l’iPhone, Yoppy s’était rendu devant une boutique la veille de la sortie de l’appareil. Bien sûr, une fois devant l’AppleStore, il n’a pu que constater qu’il n’avait pas pris assez d’avance, et une longue lignée l’avait déjà devancé. Alors quand il a lu sur Internet des rumeurs corroborant la sortie de l’iPhone 6 en septembre, il n’a pas réfléchi longtemps. Ni une, ni deux, il a sauté dans son costume puis dans le métro japonais pour commencer à faire la queue devant une boutique Apple.
Très en beauté dans son déguisement, l’homme a eu le mérite d’intriguer les passants et plaire aux touristes qui ont réclamé des photos avec ce fan un peu fou. L’homme, heureux et toujours impatient d’avoir l’iPhone 6 s’est exécuté sans aucun problème.
Mais la joie d’être l’individu le plus en avance s’est vite dissipée. Au bout de quelques minutes, Yoppy s’est dit qu’attendre 7 mois avec un ordinateur Dell, ça pourrait être long. Surtout si celui-ci finit par ne plus avoir de batterie. Le blogueur a donc dû se résoudre à demander aux vendeurs de l’AppleStore s’ils avaient des informations au sujet de la date de sortie exacte de l’appareil.
Et la réponse à l’intérieur de la boutique ne ménage pas notre homme courageux. La date de sortie n’est pas définie et, surtout, “ce produit n’a pas encore été annoncé et nous ne savons pas quand, ou s’il le sera”. Alors, l’iPhone 6, un produit qui ne verra jamais le jour ? Sûrement pas, mais l’attente a semblé avoir eu raison de Yoppy, qui est reparti chez lui tête basse et bredouille.
S’il est le tout premier homme au monde a avoir fait la queue pour l’iPhone 6, le blogueur a donc décidé de prendre le risque de laisser la tête de file vacante pour les quelques mois à venir.