Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : ​ ​​Quand l’arbitre prend un carton jaune





Lors de la rencontre entre les clubs hollandais de Vitesse et Twente, l’arbitre du match se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment et empêche Navarone Foor de jouer. Taclé et tombé sur ce dernier, M. Kamphuis se rend donc coupable d’obstruction appuyée. Incident qui se résout avec humour de la part de tous.Fait de jeu parfois agaçant lors d’un temps fort d’un match. L’homme au sifflet devient parfois un obstacle au bon déroulement d’un match. 
Dans le cas présent nous ne parlons pas ici d’erreur d’arbitrage, mais bel et bien d’une intervention directe dans le jeu courant. Ce qui est admirable dans cet instant se trouve dans la tournure prise par l’événement. Le joueur gêné, Navarone Foor s’approche de l’arbitre, lui glisse la main à la poche, et octroie à ce dernier, ce qui est sans doute le premier et dernier carton de sa carrière.

Libé
Lundi 7 Mai 2018

Lu 304 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.