Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
Le Royal Australian Mint, qui frappe les pièces de monnaie australiennes, a été contraint de rebaptiser des tirelires dites “Maman” et Papa”, jugées sexistes sur les réseaux sociaux.
Des photos de la tirelire “Papa”, vendue sept dollars australiens (4,5 euros) par le magasin de l’hôtel de la monnaie, et de la tirelire “Maman”, plus petite et moins chère, affichée à cinq dollars australiens, ont été publiées récemment sur les réseaux sociaux.
Elles étaient accompagnées d’une mention suggérant que les deux tirelires en forme de cochon faisaient la promotion de “l’inégalité salariale entre les sexes”.
Sur le site Reddit, des débats féroces ont opposé ceux qui accusaient les tirelires de renforcer les stéréotypes de genre, d’autres tournant les discussions en dérision.
En conséquence, l’Australien Mint a annoncé mercredi avoir changé le nom des objets du délit en “grande”, “moyenne” et “petite”, cette dernière étant une tirelire initialement appelée “Bébé”.
“Les tirelires ont été rebaptisées car le Royal Australian Mint ne souhaite pas causer d’offense”, a dit un porte-parole à l’AFP. “Les termes +Maman+, +Papa+ et +Bébé+ faisaient référence à la taille des tirelires et ne représentaient pas un commentaire sur l’inégalité entre les sexes”.