Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Infos




Infos
Gymnastique

La ville de Marrakech a été choisie par l'Union arabe de gymnastique (UAG) pour abriter les travaux de la prochaine assemblée générale élective de cette instance, prévue fin mars, a indiqué la Fédération Royale marocaine de gymnastique (FRMG).
A l'ordre du jour de cette assemblée, qui se tient pour la première fois au Maroc, figurent l'élection du nouveau président et le renouvellement du bureau exécutif de l'UAG, instance conduite par Fayçal Zemni depuis le 6 octobre dernier pour une période de six mois, en remplacement de l'ancien président décédé Seif Abu Adel (Koweït). Deux candidats sont en lice pour le poste de président, en l’occurrence le Marocain Abdessadeq Bitari, président de la FRMG, et le Tunisien Fayçal Zemni, président de la Fédération tunisienne de gymnastique (FTG). Un total de 22 pays membres de l'UAG prendront part aux travaux de cette assemblée.

Marathon

Plus de 8 mille athlètes de 10 pays sont attendus à la 3ème édition du marathon et du semi-marathon international de Rabat (MIR), prévue le 5 mars sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont annoncé les organisateurs.  Lors de cette édition, les parcours du marathon et du semi-marathon seront les mêmes que ceux de la précédente édition, ont souligné les organisateurs, notant que pour le marathon, qui se disputera sur une distance de 42,195 km avec l'Institut national d'athlétisme (INA) comme point de départ et d'arrivée, les participants emprunteront les avenues Hassan II, Annassr, Moulay El Hassan, Imam Malek, Mohamed Balafrej, Mehdi Ben Barka, les FAR, Annakhil, Al Melia et Allal El Fassi. 
Pour ce qui est du semi-marathon (21.097 km), les athlètes parcourront les avenues Ibn Rochd, Allal El Fassi, les FAR et Hassan II avant de rejoindre la ligne d’arrivée à l'INA. 
Quant à la participation marocaine, deux têtes d'affiche hommes disputeront le marathon (Khalil Lemciyeh et Abdenasar Fathi) et deux le semi-marathon (Mohamed Ziani et Taher Bekorchi). Chez les dames, une seule tête d'affiche s'alignera au semi-marathon en l’occurrence Sanae Achahbar.

Libé
Mercredi 1 Mars 2017

Lu 78 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe