-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
Plus de 8 mille athlètes de 10 pays sont attendus à la 3ème édition du Marathon et du semi-marathon international de Rabat (MIR), prévue le 5 mars sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ont annoncé les organisateurs.
Lors de cette édition, les parcours du marathon et du semi-marathon seront les mêmes que ceux de la précédente édition, ont souligné les organisateurs, notant que pour le marathon, qui se disputera sur une distance de 42,195 km avec l'Institut national d'athlétisme (INA) comme point de départ et d'arrivée, les participants emprunteront les avenues Hassan II, Annassr, Moulay El Hassan, Imam Malek, Mohamed Balafrej, Mehdi Ben Barka, les FAR, Annakhil, Al Melia et Allal El Fassi.
Pour ce qui est du semi-marathon (21.097 km), les athlètes parcourront les avenues Ibn Rochd, Allal El Fassi, les FAR et Hassan II avant de rejoindre la ligne d’arrivée à l'INA.
Quant à la participation marocaine, deux têtes d'affiche hommes disputeront le marathon (Khalil Lemciyeh et Abdenasar Fathi) et deux le semi-marathon (Mohamed Ziani et Taher Bekorchi). Chez les dames, une seule tête d'affiche s'alignera au semi-marathon en l’occurrence Sanae Achahbar.
Belmahi à l'UCI
Le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi, a été élu représentant de l’Afrique au sein de l’Union cycliste internationale (UCI).
M. Belmahi a accédé à ce poste au terme d’un vote à la majorité des voix des membres de l’UCI et ce, lors d’une réunion tenue récemment au Caire par cette instance.
Treize candidats étaient en lice pour le poste de représentant de l’Afrique au sein de l’UCI, rappelle-t-on.
Open Green Golf
Le golfeur marocain Ahmed Marjane a terminé 2e de l’Open Green Golf (15-17 février à Bouskoura), remporté par l’Allemand Christopher Carstensen (-15), indique l'Association du trophée Hassan II de golf (ATH).
Marjane a signé un score de -13 sous le Par après avoir rendu des cartes de 70, 68 et 65 totalisant un score de (203). Il partage la 2e place avec le Français Gauthier, le Portugais Figueiredo et l’Allemand Kopp. Karim El Hali, l'autre représentant du team ATH à ce tournoi dont le Cut a été extrêmement sélectif (-3), s'est classé 18ème à -7 (72-68-69).










Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
