-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
27 ans après, l'Atlético Nacional remonte sur le toit de l'Amérique du Sud. Le club de Medellin (Colombie) s'est imposé dans la nuit de mercredi à jeudi en finale retour de la Copa Libertadores contre l'Independiente del Valle (Equateur). L'avant-centre Borja a inscrit le seul but du match devant son public en reprenant en force au point de penalty un ballon sauvé par le gardien de l'Independiente. Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (1-1). L'Atletico Nacional remporte la deuxième Copa Libertadores de son histoire après celle de 1989, la troisième pour l'ensemble du football colombien.
Amicaux
Le Paris Saint-Germain continue sa série de victoires en matchs amicaux. Les hommes d'Unai Emery se sont offert un succès de prestige dans la nuit de mercredi à jeudi contre le Real Madrid (3-1) à l'Ohio Stadium (Colombus) dans le cadre de l'International Champions Cup. Jonathan Ikone a ouvert le score dès la 2e minute avant un doublé de la recrue belge, Thomas Meunier (35e, 40e). Marcelo réduit l'écart pour les Merengues sur penalty (44e).
La seconde période est restée vierge de but après que le coach madrilène, Zinedine Zidane, a changé l'intégralité de son équipe à la pause. Pour le compte du même tournoi, l'AC Milan l'a emporté aux tirs au but (5 t.à.b. à 3) contre le Bayern Munich après un match prolifique (3-3) qui a vu Mbaye Niang ouvrir le score et Franck Ribéry signer un doublé. Chelsea a battu Liverpool 1-0 grâce au but de Gary Cahill et malgré l'expulsion de Cesc Fabregas à vingt minutes de la fin du match.