-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
Ces étudiants sont notamment poursuivis pour pose d'obstacles sur la voie publique, outrage à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions, tenue d'un rassemblement armé, appartenance à une organisation interdite, séquestration, distribution de tracts et destruction de biens publics, a-t-on ajouté de même source.
Le juge d'instruction, qui a ordonné la poursuite en état de liberté de deux accusés, en l'occurrence Mohamed Sellassi (2ème année d'espagnol) et Talha Nabil (1ère année Sciences économiques), a fixé la date de la prochaine audience au 21 avril prochain.
Des mandats de dépôts ont été émis par le même juge au nom des autres étudiants ; en l'occurrence Benjamal Osfouri, Mohamed Adli, Mohamed Saleh, Mohamed Zerdidi, Mohamed Naji, Mohamed Laâmimi, Mohamed Miftal, Khalied Lebkhiiri, Khadir Raji et Hnida Zakaria. Lesquels ont été incarcérés à la prison d'Aïn Qadous dans l'attente de leur comparution.
Les Facultés des sciences et de droit de Dhar-Lmhraz de Fès ont vécu ce dernier mois au rythme de boycott des cours et examens, suite à l'appel lancé par une faction estudiantine au sein de l'Université, qui avance, selon l'administration des deux Facultés, des « revendications impossibles à satisfaire » du fait qu'elles ne relèvent pas de leurs compétences.
Initialement prévus le 4 février, les examens de la Faculté des sciences ont eu lieu le 13 février sans incident majeur.
Le Conseil de la Faculté de droit devait se réunir hier pour décider de la formule à adopter pour permettre aux étudiants de passer les examens de la session d'automne.