-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Il s’agit d’un espace dédié à l’Art et la Culture, destiné à promouvoir la création artistique auprès de la famille de l’enseignement mais également auprès du grand public.
Pour l’inauguration ce sont deux artistes connus pour leur incarnation de l’avènement de la peinture moderne qui se sont partagé les différents coins de ce bel espace : il s’agit de Mohammed Melehi et Houssein Tallal.
C’est la rencontre de deux héritiers de la tradition picturale occidentale. Melhi qui sait déshabiller si bien le corps féminin à sa manière et Tallal , le fils de chaâbia qui l’habille subtilement et le met en scène comme si la vie n’était qu’ une comédie dramatique.
L’exposition sera ouverte au public du 18 juin au 30 juillet. L’espace d’exposition a pour vocation la diffusion de tout ce qui touche à l’expression artistique. Ainsi seront présentes les œuvres d’artistes reconnus mais également les créations de nouveaux talents autant en peinture, sculpture, photographie ou encore œuvres conceptuelles.
Dans le même sens, un concours national sera organisé par la fondation afin d’encourager les initiatives artistiques au sein de la communauté enseignante.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
