-
L'envers du paradis: quand Copacabana vire au noir
-
Des chats sont-ils vraiment envoyés sur le front ukrainien?
-
Antarctique : Un Boeing 787 se pose sur la banquise pour la première fois
-
Une présentatrice de la BBC fait un doigt d’honneur à la caméra sans savoir qu’elle est en direct
-
Ses maux de tête depuis cinq mois étaient causés par des baguettes coincées dans son cerveau
Joby Pool, 32 ans, s'était introduit le 11 février dans un entrepôt de Telford, dans le centre de l'Angleterre à 19H30 locales. A l'aide d'un tracteur volé, il était reparti avec une remorque détenant des oeufs en chocolat de la marque britannique Cadbury valant plus de 35.000 euros, dont près de 200.000 populaires "Creme eggs" en chocolat remplis de crème sucrée.
Il avait ensuite rejoint une autoroute voisine avant de se rendre à la police les mains en l'air, selon le récit des faits exposé devant la Shrewsbury Crown Court, où il était jugé.
Il avait plaidé coupable de vols, dégradation matérielle et conduite sans assurance, et son avocate Debra White a insisté pendant l'audience sur les "remords sincères" exprimés par le prévenu qui a accepté "la pleine responsabilité" de ses actes.
Elle a expliqué qu'il traversait une période difficile dans sa vie personnelle, l'ayant conduit à plonger dans la drogue et l'alcool, sans convaincre le juge Anthony Lowe.
Ce dernier a relevé que l'opération avait demandé "une planification importante" et s'est dit "assez convaincu" que d'autres personnes étaient impliquées.
Au moment de son arrestation, la police locale s'était vantée sur Twitter d'avoir "sauvé Pâques" grâce à l'arrestation du cambrioleur.
En plus de sa peine de prison, Joby Pool s'est vu retirer six points de son permis pour conduite sans assurance.