-
L'Université Hassan II de Casablanca lance la deuxième édition de la caravane universitaire annuelle de don du sang
-
Béni Mellal : La maison de retraite Ouled M'barek, un modèle d’accompagnement humain pour les personnes âgées
-
Dr Fahd Ghalim : L’endoscopie digestive associe précision, efficacité et prévention
-
Province de Ouarzazate : Cinq morts dans un accident de la route
Organisée en partenariat avec la commune urbaine, cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre du programme du Conseil des oulémas de la ville destiné à tisser des relations de communication avec cette frange sociale et à œuvrer à son accompagnement et à sa rééducation, rapporte la MAP.
S’exprimant à cette occasion, le président du Conseil des oulémas de Meknès, Mohamed Essaysi a mis en valeur l’importance accordée aux pensionnaires, hommes et femmes, des prisons locales à travers le suivi, l’accompagnement et le renforcement de leurs compétences afin d’assurer leur autonomie et à contribuer au développement socioéconomique du Maroc.
De son côté, le directeur de la prison locale de "Toulal1" à Meknès, Abderrahim Nafie, a souligné que cette action de solidarité reflète l’ouverture de l’établissement pénitentiaire sur les autres composantes de la société et met en relief les différentes actions sociales de soutien en faveur des pensionnaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions initiées par la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion à travers le renforcement de ses programmes relatifs à l’humanisation des conditions de détention pour préserver la dignité des détenus et consolider les bases de l’Etat de droit, a-t-il ajouté.
M. Nafie a également souligné que la Délégation générale œuvre à exécuter des projets sociaux et de développement dédiés à l’intégration des pensionnaires dans la vie socioéconomique.








