-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Les Orientaux n’ont pas fait dans les détails en battant à domicile Tadla sur le petit score d’un but à rien alors que les Casablancais qui occupaient seuls le fauteuil de leader n’ont pu faire mieux qu’un nul blanc sur le terrain du Youssoufia de Berrechid.
Quant à l’Ittihad de Mohammedia, sérieux prétendant à la montée, il a été tenu en échec au Bachir par l’Union de Témara. Il est à une longueur des deux leaders. Idem pour le Kawkab qui occupe la même position suite à son succès loin de ses bases face à la coriace formation du Racing. Les poulains de Mendoza ont cédé devant la volonté et la détermination des Marrakchis, décidés à réussir un retour rapide dans la cour des grands. C’est dire que cette phase retour du championnat connaîtra une lutte acharnée pour assurer la montée, mais également pour se maintenir. Ainsi, Chabab Houara, s’enfonce de journée en journée dans les méandres de la relégation. Elle vient d’essuyer un nouveau revers à domicile devant l’Ittihad de Tanger qui l’a acculée au partage des points. Et il en était de même pour l’Association Sportive de Salé qui n’a pu obtenir qu’un petit point à domicile face à Ait Melloul qui tente de remonter la pente vers des rangs plus confortables. Quant aux Corsaires, ils occupent l’avant-dernière place et n’ont plus le droit à l’erreur.
De son côté, le Raja de Béni Mellal n’a pas raté l’occasion de recevoir le Mouloudia d’Oujda pour empocher les points de la victoire. Avec cette nouvelle défaite, les Orientaux dégringolent vers la zone des turbulences.
Enfin, le Stade Marocain et le Rachad Bernoussi se sont neutralisés, gardant ainsi leurs places respectives au classement.