La Galerie Pleinar organise une exposition de l’artiste peintre Hassan Dahane. Cet événement qui se poursuit jusqu’au 7 juin 2014 donne à voir et apprécier des œuvres récentes de l’artiste.
Pour la critique Vanessa Shild, « Hassan Dahane est l’un des hommes-ambassadeurs de l’art. Artiste peintre marocain d’une singularité équivoque de par ses chefs-d’œuvre inspirés par une démarche conceptuelle propre à son identité reliant l’esprit à l’âme, et l’âme à l’esprit ».
Cet explorateur de l’art, selon elle, nous dévoile ses multiples talents par une peinture unique en son genre. Ses créations reflètent la pertinence de son savoir artistique ainsi que son aptitude à la mette en application.
Hassan Dahan, dit-elle, est ce virtuose qui a expérimenté le figuratif, l’abstrait et toutes ses techniques de préparation concernant la matière et la toile afin de mettre sa richesse artistique au service de la peinture cubiste.
Hassan Dahane est né en 1975 à Settat. Son ambition était d’être géologue ; mais appelé à travailler pour financer ses études, cela le fait subitement basculé du monde scientifique à l’univers de l’art. il en tire alors une grande richesse, enchaînant de multiples et diverses expériences : encadreur, décorateur d’intérieur. Depuis près de 12 ans il a créé en peinture son propre style, un style cubiste qui vous invite à voyager dans un monde non seulement de formes, mais aussi de couleurs et de thèmes, qui vous transcendent et vous poussent à une réflexion profonde.