Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Happi Dieudonné : Le Cameroun sera prêt pour la CAN 2019

Hamza El Hajoui : "Nous sommes bien évidemment prêts pour organiser un grand événement africain"




"Le Cameroun sera prêt" pour organiser la Coupe d'Afrique des nations 2019, a affirmé dimanche à l'AFP Happi Dieudonné, responsable à la Fédération camerounaise de football, alors que des doutes planent sur la capacité du pays à l’accueillir.
La Confédération africaine de football (CAF), réunie à Charm el-Cheikh en Egypte, a pointé samedi dans un communiqué "un retard important dans la réalisation des infrastructures". La "décision finale" sur la tenue de la CAN-2019 au Cameroun sera rendue fin novembre, avait-elle annoncé.
"En l'état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt", a assuré à l'AFP M. Dieudonné, président du comité de normalisation de la fédération camerounaise (Fecafoot).
Des doutes planent sur la capacité du Cameroun, dont le football est en proie à de graves difficultés financières, à organiser la CAN qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.
"Beaucoup a été fait (...) et le retard va être rattrapé", a assuré M. Dieudonné. Il a précisé que le pays sera prêt "au plus tard au 31 décembre", soit avant la date limite imposée par la CAF, en mars.
"La CAF n'a encore pris aucune décision contraire à ce (...) que la CAN soit organisée au Cameroun", a déclaré le président de l'organisation panafricaine Ahmad Ahmad lors d'une conférence de presse.
Il a toutefois voulu "attirer l'attention" du continent sur le processus, jugé plus exigeant, mis en place par la Fédération internationale de football (Fifa) pour la désignation des pays hôtes de grandes compétitions.
Le Maroc, candidat malheureux à l'organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme remplaçant probable du Cameroun pour la tenue de la CAN-2019.
Les responsables marocains présents à Charm el-Cheikh affirment l'absence de tout échange concret en ce sens.
"Nous sommes bien évidemment prêts pour organiser un grand événement africain", a assuré à l'AFP le vice-président de la Fédération Royale marocaine de football, Hamza El Hajoui.
"Nous sommes très attentifs et respectueux surtout de la configuration que met en place aujourd'hui la CAF pour évaluer la candidature d'un pays ami qui est le Cameroun", a-t-il ajouté.

Mardi 2 Octobre 2018

Lu 522 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19