-
Sur fond de développements marquants en faveur du Plan marocain d’autonomie
-
Les allégations sur le décès d'un citoyen lors des événements survenus à Sidi Youssef Ben Ali dénuées de tout fondement
-
Suite aux actes survenus à Sidi Taibi : 17 individus déférés devant le parquet près la Cour d'appel de Kénitra
-
Pour le CNDH, les manifestations des deux derniers jours se sont déroulées sans aucun comportement de nature à transgresser le droit au rassemblement pacifique (CNDH)
Les présidents libérien George Weah, sénégalais Macky Sall, togolais Faure Gnassingbé et guinéen Alpha Condé ont assisté à cette cérémonie qui a eu lieu dans le plus grand stade du pays.
Julius Maada Bio, un ancien militaire de 53 ans, a remporté la présidentielle du 31 mars avec 51,81% des voix, contre 48,19% pour le candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara, succédant ainsi à Ernest Bai Koroma qui ne pouvait se représenter en raison de la limite du nombre de mandats.
Les relations diplomatiques entre le Maroc et la Sierra Leone ont été établies après la visite de son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale au Royaume en 2003.
Cette visite, qui a insufflé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, a été couronnée par la décision de la Sierra Leone de geler sa reconnaissance de la pseudo-RASD.
La Sierra Leone a, également, fait part de son grand soutien à la demande du Maroc d'adhésion à l'Union africaine.
Politiquement, les deux pays ont une convergence de vue sur de nombreuses questions dans les domaines liés notamment à la coopération religieuse et éducative ainsi qu’à la promotion de la paix et de la sécurité.