-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Ce circuit se déroulera en douze épreuves dont 4 nationales, précise un communiqué de l'Association du Trophée Hassan II (ATH), ajoutant que huit épreuves internationales réuniront des joueurs professionnels européens et américains ainsi que leurs homologues marocains.
Ces huit épreuves comprennent deux tournois de l'ALP's Tour (circuit satellite auquel participe des joueurs français, italiens, suisses, autrichiens, belges, slovènes, espagnols et marocains) et six tournois de l'EPD Tour (circuit allemand) qui seront disputés sur les links des Golfs de Mogador à Essaouira, de Dar Es Salam à Rabat, de Lixus à Tanger, d'Amelkis, de Samanah, d'Al Maaden et de Madaef à Marrakech, selon la même source.
Ces tournois offrent aux joueurs nationaux (20 joueurs par épreuve), l'opportunité d'être confrontés aux joueurs étrangers et ainsi d'acquérir encore plus d'expérience ce qui favorisera l'émergence de réels talents ainsi que l'accès aux meilleurs des joueurs marocains dans des circuits internationaux, indique-t-on de même source.
Et d'ajouter que les épreuves de l'Atlas Pro Tour donnent l'occasion aux joueurs internationaux des deux circuits de venir parfaire au Maroc leur entraînement hivernal dans des conditions climatiques favorables. Ils sont ainsi 90 joueurs à l'ALP's Tour et une centaine à l'EPD Tour.
L'Atlas Pro Tour représente pour les joueurs professionnels l'opportunité d'obtenir une invitation au prestigieux Trophée Hassan II, qui a intégré depuis 2 ans l'European PGA Tour, rappelle le communiqué.
A l'issue de l'ultime compétition précédant le Trophée Hassan II, il sera déterminé le joueur le mieux classé des épreuves de l'Atlas Pro Tour.
De plus, les deux meilleurs joueurs marocains participeront au Trophée Hassan II aux cotés des meilleurs professionnels du European Tour.
Les joueurs amateurs auront quant à eux l'opportunité de participer aux Pro Am que l'Atlas Pro Tour organise durant les compétitions.
Les épreuves de l'EPD Tour et de l'Alps Tour sont dotées chacune d'un Prize Money de 30.000 euros, réservé bien entendu aux joueurs professionnels.
Du 20 au 23 janvier se sont disputées sur le Royal Golf de Dar Es Salam de Rabat, les cartes d'accès, permettant de sélectionner les meilleurs joueurs marocains qui auront accès aux épreuves de l'Atlas Pro Tour rappelle l'ATH qui souligne que les 5 meilleurs Pros de l'Ordre du Mérite 2011 ont été dispensés de passer les Cartes d'Accès.