-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
Les résultats qui se dégagent de ces 4 jours de compétition peuvent se résumer d’une manière lapidaire : succès des amateurs et échec des pros.
En effet, si l’on excepte les 5 pros exemptés des qualification, en l’occurrence Younès El Hassani, Fayçal Serghini, Abdelhak Sabi, Abdelkader El Hali et Réda Rhazali , les performances de nombreux autres pros du champ des joueurs sont très en déçà des attentes à la différence de celles des amateurs
Sur 55 golfeurs ayant participé à ces cartes d’accès, 43 ont été classés dont 21 professionnels. Sur les 17 premiers classés, on trouve 9 amateurs et 8 pros et 3 de ces Amateurs occupent les 3 premières places. Il s’agit de Rochdi Soufiane qui s’est bien comporté en terminant dans le Par sur 4 tours et en laissant ses poursuivants, El Mouass et Belaroussia 2 amateurs, à 8 coups. Ceci interpellera sans nul doute les organisateurs de l’Atlas Pro Tour.
Le 1er pro Kamal Bensouda se hisse à la 4ème place grâce à un 75 au 4ème Tour. Il partage la première place avec Saïssi Mehdi un amateur qui, lui aussi, a réalisé 75 au 4ème Tour. Le score de l’amateur Ahmed Marjane est à déplorer. Celui-ci semble traverser un passage à vide puisqu’il réalise un médiocre 330 + 42, un score très en-dessous de son niveau de jeu.
Les résultats de ces cartes d’accès correspondent à la montée en puissance des amateurs qui constituent le fer de lance du golf marocain de demain.