Ganga Smimou : Le folklore de Mogador


L
Jeudi 13 Août 2009

La troupe Ganga Smimou, qui a déjà participé au Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira lors de la 3e et de la 10e édition, est une troupe folkorique de la région d’Essaouira qui joue dans le répertoire Gnaoua à la façon berbère, avec pour instruments les “Ganga”, de grands tambours.

Issaoua : Une confrérie unique

A travers leur musique, les confréries lssaoui évoquent Dieu. C’est ainsi qu’elles fêtent tous les ans la naissance du prophète avec des chants et des danses. La troupe Issaoua originaire de Meknès s’est déjà produite lors de l’édition 2004 et 2006 du Festival Gnaoua, et a participé plusieurs Festival au Maroc à Fès, Rabat, ou encore Tanger, ainsi que dans d’autres pays comme la France, la Belgique et l’Espagne.

Le groupe Bana : De la pure Dakka Marrakchiya

Le Groupe Bana est originaire de Marrakech et joue dans le style de la « taktaka » de Marrakech, qui fait partie des arts authentiques de la ville ocre au même titre que la « Dakka Marrakchiya ». Le groupe Bana a participé à plusieurs événements régionaux et nationaux, ainsi qu’à des soirées poétiques.



Lu 471 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services