-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

La fusillade n’a strictement rien à voir avec l’établissement scolaire, a précisé la police au cours d’une conférence de presse relayée par la télévision locale WYMT. «Nous pensons qu’il s’agit d’une affaire personnelle», a déclaré le chef de la police de Hazard, Minor Allen.
Les victimes sont un homme d’une cinquantaine d’années et une jeune femme de 20 ans. Une adolescente a été blessée et conduite à l’hôpital.
Le tireur, Dalton Stidham, 21 ans, s’est rendu aux autorités.
Le président américain Barack Obama devait présenter mercredi à la Maison Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis. M. Obama devait s’exprimer en présence d’enfants qui ont écrit à la Maison Blanche après la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à 20 jeunes écoliers et six membres de l’encadrement dans l’école Sandy Hook, tués par un assaillant lourdement armé le 14 décembre dernier.
Ce massacre l’un des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire dans le pays avait une nouvelle fois relancé le débat sur les armes à feu, après une succession de fusillades meurtrières les mois précédents dont celle ayant fait 12 morts dans un cinéma du Colorado (ouest) lors de la première du film «Batman» en juillet.