-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Comment expliquer la fébrilité de vos joueurs?
"On n'est pas bien entré dans le match mais on a eu des tournants et des occasions qui nous auraient permis de tuer le match comme sur le penalty. La Zambie a commencé à y croire. C'est le football. La déception est énorme et c'est la tristesse qui domine. On est très déçu ce soir. Je m'attendais à un match difficile, je savais que ce ne serait pas un match de gala."
Le facteur émotionnel a-t-il joué un rôle?
"Les Zambiens avaient une histoire (le crash aérien de 1993, ndlr) mais cette coupe, nous aussi on la voulait. On voulait ramener cette coupe à cause de la situation difficile en Côte d'Ivoire. Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'émotion dans ce match."
Allez-vous donner sa chance à une nouvelle génération de joueurs ou allez-vous garder la même ossature?
"A chaud, on ne peut pas prendre de décision. Les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts, sont allés au bout d'eux-mêmes. Cette génération était déjà passée pas loin en 2006 mais il faut laisser digérer tout ça. Il ne faut pas brûler cette génération. On va rentrer à Abidjan pour réfléchir. Il faut amener du sang neuf mais on va voir cela avec la Fédération et prendre la bonne décision."
Quel est le bilan de cette CAN?
"Quand vous faites une compétition comme celle-là en n'encaissant pas de buts et en en marquant neuf, c'est difficile parce que la coupe on l'avait à portée de main. On fera le bilan après. On savait que ce serait difficile et que tous les adversaires seraient à 200% contre nous. Mais il y a beaucoup de satisfaction, les joueurs ont montré de la maturité."