

-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Lors de cette première journée la Belgique a parfaitement assuré, avec des buts de Kevin De Bruyne (22e), Thorgan Hazard (28e) et Romelu Lukaku (73e). Les Gallois avaient ouvert le score à la 11e minute par Harry Wilson,servi par Gareth Bale. Autre grand d'Europe, le Portugal qui recevait l'Azerbaïdjan s'est imposé difficilement (1-0). La Croatie, finaliste en 2018, a été battue (1- 0) en Slovénie. A Istanbul, les Néerlandais ont été humiliés,subissant un 3 à 0 en 46 minutes, grâce notamment à un doublé de l'attaquant de Lille, Burak Yilmaz, qui avait ouvert le score à la 15e minute.
L'attaquant du Milan AC Hakan Calhanoglu a marqué le but du 3 à 0 au retour des vestiaires (46e). Les Oranje ont espéré en revenant à 3 à 2 en deux minutes par Davy Klaasen (75e) et Luuk de Jong (76e). Maisle vétéran Yilmaz, 35 ans, a éteint leurs derniers espoirs d'un coup franc dans la lucarne de Kurl (81e). Les Néerlandais pourront se reprendre dès samedi lors de la 2e journée de qualifications en accueillant la Lettonie.
Dans une rencontre délocalisée à Turin pour raisons sanitaires, le Portugal (groupe A) a longtemps buté contre l'Azerbaïdjan, avant de bénéficier d'un but contre son camp de Medvedev (1-0, 36e) pour s'imposer sur la plus faible des marges. Le carton de la soirée a été réalisé par la République tchèque (groupe E) qui est allée écraser l'Estonie (6-2), grâce notamment à un triplé du milieu de terrain de West Ham, Tomas Soucek. Les champions du monde français ont buté contre l'Ukraine (1-1) dans le sommet inaugural de leur campagne qualificative pourle Mondial-2022, mercredi à Saint-Denis, un accroc qu'il faudra effacer des mémoires dès dimanche au Kazakhstan. Antoine Griezmann a beau avoir misles Bleussur orbite de manière précoce d'une sublime frappe enroulée (19e), la "Zbirna" n'a pas lâché prise et égalisé sur un "csc" du malheureux Presnel Kimpembe (57e). En laissant filerla victoire contre l'Ukraine,rival a priori le plus coriace du groupe D de qualification, les Français échouent à prendre la tête, alors que la Finlande et la BosnieHerzégovine ont également partagé les points (2-2). Cette 1re journée de qualification devait se poursuivre hier avec notamment les rencontres Allemagne-Islande, Italie-Irlande du Nord et Espagne-Grèce.