-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc

Lahcen Mahraoui, membre du Corcas, a appelé, mardi au siège des Nations unies à New York, la communauté internationale à prendre ses responsabilités vis-à-vis des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie.
"La solution est là! Nous devons la saisir", a-t-il martelé. C'est une solution gagnant-gagnant et la plus juste". Il s'agit de l'initiative marocaine d'autonomie, qualifiée de "sérieuse et crédible" par le Conseil de sécurité de l'ONU. Une solution politique qui combine "autodétermination, intégrité territoriale et unité nationale tel que stipulé dans la résolution 1514 de l'ONU", a-t-il conclu.
Accidents
Vingt-neuf personnes ont été tuées et 1317 autres blessées, dont 92 grièvement, dans 1022 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 30 septembre au 6 octobre dernier.