-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
Lahcen Mahraoui, membre du Corcas, a appelé, mardi au siège des Nations unies à New York, la communauté internationale à prendre ses responsabilités vis-à-vis des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie.
"La solution est là! Nous devons la saisir", a-t-il martelé. C'est une solution gagnant-gagnant et la plus juste". Il s'agit de l'initiative marocaine d'autonomie, qualifiée de "sérieuse et crédible" par le Conseil de sécurité de l'ONU. Une solution politique qui combine "autodétermination, intégrité territoriale et unité nationale tel que stipulé dans la résolution 1514 de l'ONU", a-t-il conclu.
Accidents
Vingt-neuf personnes ont été tuées et 1317 autres blessées, dont 92 grièvement, dans 1022 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 30 septembre au 6 octobre dernier.










