-
Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental
-
Victor Montagliani : Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc une puissance footballistique mondiale
-
Victor Gomes et l'arbitrage. Une passion chevillée au... sifflet
-
Mise en place de bureaux judiciaires dans les stades
-
SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football vainqueurs de la Coupe Arabe-Qatar 2025
Avec cette victoire, les Slaouis, également vainqueurs cette année de la Coupe du Trône aux dépens du même adversaire, le MAS, signent un doublé historique (Championnat-Coupe).
Ils chassent ainsi le signe indien en championnat, après trois finales d’affilée perdues face aux équipes du MAS (2007) et de l’Ittihad Tanger (2008 et 2009).
En revanche, le Moghreb de Fès, qui a terminé la première tranche du championnat en tête du classement, est passé à côté d’un sixième sacre, après ceux de 1996, 1997, 1998, 2003 et 2007.
L’ASS et le MAS avaient atteint la finale aux dépens, respectivement, de Sport Plaza et du Raja de Casablanca, qu’ils ont battus en demi-finales aller et retour.
Le titre du championnat national féminin est revenu à Amal Essaouira qui a battu le FUS de Rabat par 59 à 53, en lever de rideau de la finale hommes.
Le club souiri a signé le doublé après sa victoire en Coupe du Trône, également devant le FUS.
Au terme de la finale hommes, le président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), Noureddine Benabdenbi, a remis les Trophées aux capitaines des équipes de l’ASS et d’Amal Essaouira.









Fruit de la Vision Royale, l’Académie Mohammed VI de Football s’impose comme un épicentre du savoir-faire continental

