-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Une première manche qui s’annonce délicate et les partenaires de Hammouni sont tenus de la bien négocier en vue d’aborder la seconde prévue le 4 décembre prochain au complexe sportif de Fès dans de bonnes dispositions.
Pour cette rencontre qui sera sifflée par un trio arbitral algérien conduit par Jamal Haidoumi , le coach Rachid Taoussi pourra compter sur l’ensemble de son effectif. L’équipe qui a regagné mercredi Tunis affiche un moral au beau fixe et une détermination sans faille d’aller jusqu’au bout en vue de conserver un titre remporté l’année dernière par le FUS de Rabat aux dépens d’un autre club tunisien, le CS.Sfaxien. Ce qui est sûr, c’est que cette septième finale africaine entre clubs marocains et tunisiens ne sera pas une simple sinécure pour les deux formations et ça va se jouer au petit détail près. A ce propos, Rachid Taoussi a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP que «ce match se disputera en deux manches, la première à Tunis et la deuxième à Fès. Le Club Africain est une grande équipe et nous sommes conscients de ce qui nous attend au stade Radès de Tunis». Et d’ajouter que" j'ai demandé aux joueurs de faire gaffe aux provocations et se concentrer sur leur sujet. Si l'on termine la première mi-temps sur une note positive, les joueurs se donneront à fond pour obtenir un résultat positif qui nous rapprochera davantage de la victoire finale et garder, ainsi, ce trophée au Maroc ».
Tout comme le MAS, le club tunisois, sous la houlette du chevronné Faouzi Benzarti, ne souffrira d’aucun forfait, puisqu’il devra récupérer en principe deux éléments clés, en l’occurrence Chaker Regaï et Wajdi Mechregui.
Bref, le club fassi, qui reste sur une qualification en finale de la Coupe du Trône, aura à cœur de boucler son parcours en beauté dans une épreuve remportée à trois reprises par des équipes marocaines, à savoir le Kawkab de Marrakech en 1996, le Raja de Casablanca en 2003 et le FUS de Rabat en 2010.