Festival du Caire des médias arabes: La SNRT glane sept distinctions


L B
Mardi 17 Novembre 2009

Une belle petite moisson pour la télé marocaine. Par ces temps de dèche, d'émissions et de feuilletons et autres sitcoms ayant suscité l'ire des téléspectateurs marocains notamment lors du dernier Ramadan et de tous les Ramadan passés, on ne peut ne pas apprécier.
L'émission « Lalla Laârousa » confirme, une fois encore, avec le Prix d'or récompensant la meilleure production, remporté lors de la 15ème édition du Festival du Caire des médias arabes. Quant au Prix d'argent dans la catégorie de la comédie, il est revenu également à la SNRT pour la série « Dar Al Warata », diffusée durant le mois sacré de Ramadan dernier, dont le rôle principal était interprété par Abdeljabbar Louzir.
Au cours de cette édition organisée du 11 au 15 de ce mois et qui a vu la participation de 642 œuvres audiovisuelles et radiophoniques représentant 17 pays arabes la SNRT est parvenue à remporter sept prix dont six pour des productions télévisuelles, et ce dans le cadre des compétitions réservées aux variétés, aux productions télévisées et aux documentaires.
Dans la catégorie des films télévisés, Mohamed Ali Majboud s'est vu décerner le Prix de la meilleure réalisation pour " Saâ fi Al Jahim "(Une heure en enfer). Une série très suivie, faisant l'unanimité auprès des téléspectateurs.
Quant au premier prix de la photographie, il a été attribué à Hassan Boufous pour le documentaire " Amoudou ", notamment l'épisode " Oum Al Makhazine ".
Le prix du meilleur décor a été remporté par la série comique "Joha ya Joha" qui s'est vu également attribuer le prix de la meilleure actrice second rôle féminin, revenu à Donia Boutazout.
Dans la catégorie des enquêtes radiophoniques, la Radio nationale a remporté le Prix d'argent pour son émission " Tahariat " (investigations) de Monia Archi, Karima Zahnouni et Aziz Fathi.


Lu 905 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services