La neuvième journée du championnat de football de deuxième division aura été avantageuse à l’Ittihad de Mohammedia qui a pris ses distances avec ses poursuivants. Il en va de même pour la Renaissance de Berkane qui s’est emparée du fauteuil de dauphin. L’USM est désormais seul aux commandes suite à son écrasante victoire à domicile face au Chabab de Houara qui, il faut le dire est loin de son niveau habituel en ce début de saison. Les poulains de Nejmi trônent en pole position avec deux longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, à savoir la Renaissance de Berkane. Cette dernière a été l’auteur de la surprise de la journée en allant battre à Berrechid le Youssoufia local. Les Orientaux ont battu haut la main les Hrizis par trois buts à deux. Il faut dire que Hicham Dmii fait du beau travail et cette victoire en est le fruit. Le Youssoufia dégringole à quatre points de la première loge alors que Berkane n’est qu’à deux longueurs du leader.
L’autre surprise du jour est à mettre à l’actif du Kawkab qui opère un réveil aux dépens du TAS, battu à domicile par deux à zéro.
De son côté, l’Association de Salé n’arrive pas à décoller. Les Corsaires ont été encore une fois tenus en échec à domicile par le Racing qui les a obligés au partage des points.
Par ailleurs, le Mouloudia retrouve le sourire et en même temps stoppe l’élan de Kasbat Tadla. Les Oujdis ont battu les Tadlaouis sur un petit score. Cette victoire leur permet de s’installer plus confortablement en milieu du tableau. Le Raja de Béni Mellal stagne en queue de peloton suite à son nul à domicile face au Stade Marocain, alors qu’Ait Melloul gagne quelques rangs suite à son succès face à l’IRT. Le même résultat a été enregistré lors de la rencontre qui a opposé Témara au Rachad Bernoussi. En dépit de ce nul, Témara maintient sa place tandis que les banlieusards restent toujours dans la zone des turbulences.