Faiz Ali Faiz : Un timbre particulièrement riche


L
Lundi 7 Septembre 2009

Faiz Ali Faiz est issu d'une famille où se sont succédées sept générations de Qawwals,chanteurs de musique traditionnelle soufie typique de l’Inde et du Pakistan. Né en 1962 à Sharaqpur, Faiz Ali commence à chanter professionnellement en 1978. La même année, il forme son propre groupe de Qawwals. Bien qu'originaire de Lahore, il pratique le style «Doaba» de l'est du Pakistan. Ali a appris la musique classique auprès des grands maîtres de la musique traditionnelle pakistanaise. La voix de Faiz se caractérise par une étendue exceptionnelle et un timbre particulièrement riche qui n'est pas sans rappeler le célèbre Nusrat Fateh Ali Khan dont il aime d'ailleurs chanter les compositions. En dépit de son jeune âge, Faiz Ali possède une connaissance étendue et une maîtrise incontestable de l’art du Qawwal.


Lu 258 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services