-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
"Même, si je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux (...) des menaces de mort ou de violences sexuelles me sont parvenues", a dit la médecin britannique, estimant que les auteurs des menaces "devraient en répondre devant la justice".
Carneiro a poursuivi son ancien employeur aux prud'hommes et l'ex-entraîneur de Chelsea José Mourinho devant la Haute Cour, notamment pour discrimination.
En août 2015, lors d'un match contre Swansea (2-2), Mourinho avait reproché avec virulence à Carneiro de s'être précipitée pour soigner Eden Hazard lors des dernières minutes de la rencontre, obligeant ainsi le joueur à sortir du terrain.
Après avoir été déchargée de ses fonctions par le club, Carneiro avait quitté celui-ci en septembre 2015.
"Je crois que le sexisme est une forme de discrimination non prise en compte" dans le football", a-t-elle estimé dans les colonnes du quotidien britannique samedi.
"Les commentaires antisémites et racistes sont largement condamnés et je ne pense pas que ce soit le cas (avec le sexisme, NDLR). Cela pose la question de ce qui se passe vraiment dans les coulisses", a continué la médecin, ajoutant avoir été "surprise" de la réaction de certains de ses collègues docteurs quand elle a choisi de s'orienter vers la médecine du sport.
Le fait d'être une femme était alors perçu, selon elle, comme "un frein à la carrière", Carneiro évoquant des discussions "qui relevaient plus des années 1950".










Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
