Autres articles
-
Atterrissage d'urgence et 36 heures bloqués dans un marais entourés de caïmans
-
Flèches contre tracteurs : La bataille silencieuse dans l'Amazonie péruvienne
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord

Le record pour un couple
britannique
Il s'agit du plus gros gain de l'histoire de l'Euro Millions. Le 10 août 2012, Adrian et Gillian Bayford, un couple originaire du Suffolk, en Angleterre, a remporté 190 millions d'euros à la célèbre loterie. Une victoire après 14 tirages consécutifs sans gagnant !
Les deux époux, désormais séparés, avaient, quelques jours après leur incroyable coup de chance, donné une conférence de presse pour annoncer qu'ils étaient les heureux gagnants.
Le record d'Adrian et Gillian a de grandes chances de ne jamais être battu : depuis février 2012, la cagnotte de l'Euro Millions est plafonnée à 190 millions d'euros. Si elle ne trouve pas preneur, elle est répartie entre les gagnants du second rang, c'est-à-dire ceux qui ont trouvé 6 numéros sur 7.
Doublé pour
le Royaume Uni
Le deuxième gain de l'histoire de l'Euro Millions, soit 185 millions d'euros, a également été remporté au Royaume-Uni, le 12 juillet 2011. Les heureux gagnants s'appellent Colin et Chris Weir. Une victoire qui a été un souffle d'air frais dans leur vie : les deux époux souffraient tous les deux de problèmes de santé. Infirmière, Chris avait dû s'arrêter de travailler trois ans plus tôt pour des raisons médicales. Comme Adrian et Gillian Bayford quelques mois plus tard, Colin et Chris Weir avaient annoncé leur victoire devant les caméras. Une démarche assez rare dans l'histoire de l'Euro Millions. Dans les huit autres pays, les gagnants préfèrent le plus souvent rester anonymes. La plupart du temps, seul le nom de la ville où le bulletin gagnant a été validé est dévoilé.
Le record français
La France n'est pas en reste. C'est en effet dans l'Hexagone que le troisième gain de l'histoire de l'Euro Millions a trouvé preneur, le 13 novembre 2012. Ce jour-là, près de 170 millions d'euros ont été remportés. Le bulletin gagnant a été validé dans les Alpes-Maritimes.
La France, terre de chance
Non seulement la France détient les troisième (près de 170 millions d'euros), quatrième (plus de 162 millions d'euros) et cinquième places (plus de 132 millions d'euros) des plus gros gains à l'Euro Millions, mais elle détient également le record du nombre de gagnants : depuis 2004, 85 joueurs français, ont remporté, seul ou à plusieurs, le jackpot !
Millionnaire le jour
de son anniversaire
Ce joueur français se rappellera longtemps de son anniversaire... Le 29 novembre dernier, il a gagné 15 millions d'euros à l'Euro Millions, une bonne nouvelle qu'il n'a appris que le lendemain du tirage. Ce cadre de profession, âgé d'une quarantaine d'années et qui vit en région parisienne, a informé son épouse de leur nouvelle vie la veille de recevoir ses gains à la Française des Jeux.
Elle joue à l’Euro Millions mais aurait pu gagner au Loto
Une autre joueuse française a eu moins de chance... Cette sexagénaire alsacienne est habituée à jouer toujours les mêmes numéros au Loto. En décembre dernier, attirée par la cagnotte de 43 millions d'euros du vendredi 13 de l'Euro Millions, elle décide de tenter sa chance. Bien mal lui en a pris, puisque ses six chiffres porte-bonheur sont tombés... au Loto ! Selon le quotidien régional 'Les Dernières Nouvelles d'Alsace', qui a révélé l'histoire, la malheureuse a fait un malaise en découvrant les résultats du tirage.
Des numéros changés au dernier moment..
Autre cruelle désillusion pour trente habitants de Mouscron, en Belgique. En décembre 2006, ces joueurs, qui avaient l'habitude de jouer ensemble toujours les mêmes numéros, ont cru avoir gagné le jackpot de 27 millions d'euros mis en jeu. Problème : la personne responsable de la validation du ticket avait changé au dernier moment les chiffres joués. Raison invoquée : pour valider le bulletin commun, il lui manquait 30 euros. Au lieu d'avancer la somme, comme elle l'avait fait par le passé, elle opte pour une solution moins onéreuse, en laissant la machine choisir les numéros.
Un bulletin gagnant
dans le linge sale
C'est une drôle de cachette pour un bulletin gagnant... Gagnant d'une cagnotte de 15 millions d'euros lors du tirage du 28 juin dernier, un couple d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de partir en vacances, comme prévu initialement, avant de se manifester auprès de la Française des Jeux. Par peur de se faire dérober le précieux bulletin par des cambrioleurs pendant leur absence, ils l'ont dissimulé dans une trousse à couture, elle-même cachée dans le panier de linge sale !